Festival de sculpture de glace

Sans 1

Bruges, Place de la Gare
Gare de Bruges – Central
Du 24 nov 2018 au 06 jan 2019
Tous les jours de 10h – 19h
Tarif: 1 ticket + 2,50€

L’éclat de la lumière traverse le cristal de la glace dans un chatoiement irréel et enchanteur. Un spectacle féerique appuyé par des projections en 3D, élevant la symbiose de l’art de la glace et de la lumière à un niveau jamais atteint jusqu’à présent.

100 projections video illuminent les panoramas de sculptures de glace sur une hauteur d’au moins 4 mètres, pour l’émerveillement de tous les visiteurs. Venez découvrir cette production grandiose, jamais vue, en exclusivité au Palais de Glace Numérique.
Cette exposition temporaire vous attend dans une immense bâtiment thermique, hermétiquement isolé, sur plus de 1 000 m² de surface, pour un volume de 6 000 m³.

Pas moins de 3 000 blocs de glace, répartis sur un plan trois-dimensionnel, mettent en oeuvre la magie de la glace et de la lumière. Les 500 tonnes de glace, transparente ou opaque, sont produites localement. Un grand nombre de panneaux solaires, sont utilisés pour la réfrigération du Palais de Glace.

Cet événement exceptionnel mobilise 40 sculpteurs de glace et ingénieurs vidéo professionnels, venus du monde entier, pour un mois de préparation et réalisation. Voyez comment des chefs-d’œuvre de glace se transforment par la métamorphose numérique du 21ème siècle. Laissez-vous emporter par ce spectacle époustouflant de cristal, de projections et de musique, et découvrez l’Art de la Glace se révéler à travers la lumière.

Préparez-vous à un voyage d‘une à deux heures à -6 ° Celsius. Des vêtements chauds sont vivement recommandés. L’exposition est accessible aux fauteuils roulants. La photographie et l’enregistrement vidéo sont autorisés. Les chiens sont acceptés mais doivent être tenus en laisse.

L’organisation n’est pas responsable, pour tout dommage, dégât personnel, physique ou matériel. Il est strictement interdit de toucher aux œuvres d’art ou aux matériaux de l’exposition.